A propos

 

L’association Les Jardins de Prospérine a pour but de favoriser une vie saine, simple, belle et joyeuse, notamment à travers la promotion du jardin permaculturel et de la nourriture bio, locale et de saison ; à travers la (re)découverte des plantes sauvages comestibles et des plantes aromatiques et médicinales et à travers le renouveau de la santé au naturel.

WHO ? DID WHAT ? qui fait quoi ?

L’association Les Jardins de Prospérine a été créée par Pascale Mourain.
Elle anime et gère cette association au quotidien.
Elle est entourée de quelques amies pour l’administration de l’association (secrétariat, comptabilité, bilans annuels, Assemblées générales).

WHERE ? où ?

L’association est domiciliée à Grenoble, mais elle peut intervenir à la demande partout en France… et au-delà !

WHEN ? quand ?

L’association a été créée en 2016. Depuis cette date, elle intervient régulièrement à partir de ses propres propositions ou à la demande de particuliers, d’associations, d’entreprises, de collectivités.

WHY ? pourquoi ?

Face à l’urgence climatique, face aux différentes crises écologiques, sociales, économiques et autres, l’association propose de ne pas en rajouter une couche, voire même de faire sa part pour tenter de freiner le processus… en respectant le sol, la terre, la nature, le vivant en général… en s’en inspirant… en collaborant avec… en co-créant ensemble !

HOW ? comment ?

Concernant les principes de la permaculture, l’association propose des stages d’initiation (théorie et pratique), des conférences, des conseils personnalisés avec visites de sites…
Concernant les plantes sauvages comestibles, l’association anime des balades cueillettes.
Concernant la cuisine créative, l’association organise des ateliers, des goûters thématiques, des repas sur commande…

Les commentaires sont clos.